

Découvrez l'UNIM, l'Union Nationale des Intérêts pour la Médecine
En cas d'arrêt de travail, d'invalidité, décès, l'UNIM vous propose des prestations élevées adaptées à votre profession libérale. L'UNIM vous propose aussi des contrats éligibles à la loi Madelin ( cotisations déductibles du bénéfice imposable ).
Vos couvertures de prêt
En cas d'emprunts personnels ou professionnels, pensez à la garantie décès ou invalidité que propose l'UNIM.
Jusqu'à 6 millions d'euros en cas de décès ou perte d'autonomie, pour tous vos crédits. Jusqu'à 3 millions d'euros en cas d'invalidité professionnelle définitive. Et jusqu'à 1,5 million d'euros en cas d'incapacité ou d'invalidité.


Prévoyance
​
L'UNIM, référence en matière de prévoyance sur le marché, vous protège vous et votre famille avec des garanties complètes en cas d'arrêt de travail, d'invalidité, de perte de profession... et cela tout au long de votre carrière.
En cas d'arrêt de travail
-
Une garantie « incapacité de travail » qui vous permet de percevoir des indemnités journalières pendant 1095 jours quelle que soit votre profession.
-
L'option « renfort psy » vous permet de percevoir des indemnités journalières pendant 1095 jours en cas d'arrêt de travail suite à une infection psychiatrique, une spasmophilie, un syndrome de fatigue chronique, un burn out, un épuisement professionnel ou une fibromyalgie.
-
En complément de cette indemnité journalière, vous pouvez choisir une garantie « frais professionnels », qui serait versée pendant un an et servirait à couvrir vos charges professionnelles.
En cas de décès
-
Un capital Décès / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) avec : doublement en cas de décès accidentel et triplement en cas de décès par accident de la circulation pour les chargés de famille ou une garantie perte de profession gratuite pour les non chargés de famille, versement d’un capital supplémentaire en cas de décès simultané ou postérieur de vous-même et de votre conjoint
-
Une rente éducation versée pour chaque enfant fiscalement à charge, avec une cotisation unique quel que soit le nombre d’enfants.
-
Une rente pour le conjoint de l’assuré versée jusqu’à la fin de sa vie ou jusqu’à 65 ans.
En cas d’invalidité permanente
​
-
Une rente annuelle dès 10 % d’invalidité permanente partielle (taux d’invalidité déterminé selon un mode de calcul avantageux pour l’adhérent en tenant compte notamment des barèmes professionnels spécifiques).
-
L'option barème professionnel en invalidité permet, au moment du sinistre, l'estimation du taux d'invalidité en tenant compte uniquement du degré d'invalidité professionnelle.
-
Un capital Perte de Profession en cas d’incapacité totale et définitive d’exercer votre profession suite à maladie ou accident, avec prise en compte de votre spécialité.
-
Un capital en cas d’Infirmité Permanente Accidentelle partielle ou totale (barème professionnel spécifique).
Santé
Votre régime obligatoire n’intervient que partiellement pour vos dépenses de santé. Pour vos soins courants, vos frais d’optiques ou dentaires, ou encore une hospitalisation, il est indispensable d’avoir une complémentaire santé adaptée à vos besoins pour limiter les frais restant à votre charge.
​
Quatre formules pour être au plus près de vos attentes : Eco, Confort, Prestige et Premium ainsi qu'un contrat Renfort.
​


Emprunteur
​
L’Assurance Emprunteur vous protège, vous, votre famille et votre patrimoine :
​
-
En cas de décès en remboursant le capital restant dû
-
En cas d’incapacité de travail ou d’invalidité professionnelle en prenant en charge les échéances du prêt.
Depuis 2010 et la loi LAGARDE, vous êtes libre de choisir votre assurance pour un nouveau prêt auprès de l’assureur de votre choix, depuis 2014 et la loi HAMON, vous pouvez résilier l’assurance contractée auprès de l’organisme prêteur et depuis 2018 et la loi BOURQUIN, vous pouvez changer d'assurance de prêt à l'issu de la première année. Ces réformes ont vocation à ouvrir le marché de l’assurance emprunteur aux organismes non bancaires et vous pouvez désormais bénéficier de conditions tarifaires nettement plus avantageuses en souscrivant à l’UNIM.
​
Nous assurons tous types de prêts, amortissables, IN FINE, crédit-bail ou relais. Nous prenons en compte uniquement votre âge à la souscription et le tarif n’évolue ainsi pas dans le temps. Il est garanti sur toute la durée du prêt.
Nous assurons une gestion dynamique et rapide de votre dossier.